Nouveau confinement, quoi retenir quand on vend son bien immobilier ?
- elsaplaud
- 4 nov. 2020
- 2 min de lecture

Ça y est, nous sommes de nouveau confinés.
Mais les enfants vont à l’école et vous télé-travaillez peut-être… Après un rapide coup de fil à Jeanine, votre voisine du troisième pour savoir si elle a besoin de quelques courses et la commande en ligne (auprès du commerçant du coin) de jeux pour occuper les enfants ce week-end, vous voilà prêt(e) à vous remettre dans les dossiers de cette fin d’année.
Chéri(e) ? Qu’est-ce qu’on fait pour l’appartement ?... Et votre amour de vous répondre « Je ne sais même plus par quel bout prendre les choses… »
Voici quelques points pour éclaircir la situation :
A qui s’adresser ?
Les agences immobilières traditionnelles sont obligées de fermer leurs portes.
Seules les agences en ligne telles que Welmo continuent leur activité. Celles-ci, qui ont même démontré une hausse d’activité pendant la première vague, continuent de fonctionner tout à fait normalement.
Puis-je toujours faire estimer mon bien ?
. Bien sûr ! Les estimations restent possibles. Les outils digitaux associés à la visio-conférence permettent aujourd’hui de vous donner une estimation précise du prix de votre bien et ce sous 24H.
Mon agent peut-il mettre mon bien en vente ?
. La prise de photos de votre bien reste tout à fait possible.
. La diffusion de vos annonces… quand la France entière est cloîtrée à la maison, pourquoi se priver d’une telle visibilité ?
Quid des visites ?
. Emmanuelle Wargon, Ministre du Logement, l’a confirmé en fin de semaine dernière… les visiteurs devront attendre le déconfinement pour découvrir votre bien. En attendant, assurez-vous donc de lui donner la meilleure image possible pour vous démarquer de la concurrence.
Quels outils sont à ma disposition pour mettre toutes les chances de mon côté ?
. Des photos professionnelles. Des photos attractives assurent une visibilité de votre annonce 70% supérieure à celles des annonces traditionnelles.
. Focus : la visite virtuelle est aujourd’hui un facteur de différenciation déterminant. En attendant la visite, offrez la possibilité à vos acquéreurs potentiels de se balader dans votre intérieur depuis leur canapé ! L’avantage est qu’ils se déplaceront chez vous, non pour découvrir le bien mais pour confirmer leur coup de cœur. Du temps de gagné et des offres assurées !





Commentaires